Publié le 18 Avril 2016
L’Organisme professionnel de prévention du BTP vient de publier un guide visant à accompagner les maîtres d’ouvrage dans le respect des dernières évolutions de la réglementation amiante.
Accompagner les donneurs d’ordre à propos des nouvelles dispositions règlementaires liées à l’amiante, tel est l’objet d’un guide publié par l’Organisme professionnel de prévention du BTP intitulé : « Prévention du risque amiante – Rôle et responsabilités du donneur d’ordre. »
« La réglementation sur l’amiante a fortement évolué ces dernières années, explique l’organisme. Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition à l’amiante au niveau le plus bas possible, qu’il s’agisse d’exposition professionnelle des salariés, d’exposition passive de la population ou encore de pollution de l’environnement. »
Au sommaire du guide librement accessible sur le site de l’OPPBTP : contexte et risques, repérage des matériaux contenant de l’amiante, préparation des travaux, réalisation et suivi des travaux, gestion des déchets, cas des bâtiments sinistrés.