Prévention du risque amiante - Rôle et responsabilités du donneur d'ordre - 18/04/2016

L’Organisme professionnel de prévention du BTP vient de publier un guide visant à accompagner les maîtres d’ouvrage dans le respect des dernières évolutions de la réglementation amiante.

 

Accompagner les donneurs d’ordre à propos des nouvelles dispositions règlementaires liées à l’amiante, tel est l’objet d’un guide publié par l’Organisme professionnel de prévention du BTP intitulé : « Prévention du risque amiante – Rôle et responsabilités du donneur d’ordre. »

 

« La réglementation sur l’amiante a fortement évolué ces dernières années, explique l’organisme. Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition à l’amiante au niveau le plus bas possible, qu’il s’agisse d’exposition professionnelle des salariés, d’exposition passive de la population ou encore de pollution de l’environnement. »

 

Au sommaire du guide librement accessible sur le site de l’OPPBTP : contexte et risques, repérage des matériaux contenant de l’amiante, préparation des travaux, réalisation et suivi des travaux, gestion des déchets, cas des bâtiments sinistrés.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arles

Diagnostic immobilier Saint-Rémy-de-Provence 13210 DPE Châteaurenard 13160