L’ADEME et le ministère de l’Environnement lancent, ce 26 mai 2016, la campagne nationale de sensibilisation « Ça suffit le gâchis ! » . - 27/05/2016

L’objectif : impliquer les consommateurs, entreprises et collectivités dans la lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires, et redonner de la valeur aux aliments. Son message central « les pertes et gaspillages sont l’affaire de tous » sera décliné à la télévision, dans la presse et sur le web pour encourager les consommateurs à adopter les bons gestes lors de l’achat, la préparation et la consommation des aliments.

À l’occasion du lancement de cette campagne, l’ADEME publie l’étude inédite « Pertes et gaspillages alimentaires : l’état des lieux et leur gestion par étapes de la chaîne alimentaire ».

L’étude mesure le total des pertes et gaspillages générés sur 26 filières alimentaires représentant plus de 80 % des produits consommés en France, et identifie certains leviers de progrès en présentant des initiatives de terrain pouvant inspirer chacun.

http://www.casuffitlegachis.fr/

 


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Arles

Diagnostic immobilier Saint-Rémy-de-Provence 13210 DPE Châteaurenard 13160