Diagnostic immobilier Saint-Rémy-de-Provence
Diagnostic amiante Saint-Rémy-de-Provence
Contactez-nous
Espace client
Audit énergétique

L’audit énergétique pour faire un état des lieux énergétique des passoires thermiques

À partir du 1er avril 2023, les maisons individuelles et bâtiments détenus en monopropriété mis en vente et ayant obtenu une note F ou G à l’issue du DPE devront faire l’objet d’un audit énergétique. 

Cet état des lieux précis des performances énergétiques du bien comportera une liste des travaux à réaliser, en une ou plusieurs phases, pour améliorer ces performances et donc, la note DPE. 
Sa réalisation sera confiée à un diagnostiqueur certifié qui dressera cet état des lieux en se basant sur les caractéristiques du bien : matériaux, installations, thermicité, faiblesses… 
Il sera joint au DDT et porté à la connaissance des futurs acquéreurs. 
Sa réalisation sera obligatoire pour les biens classés E à partir du 1er janvier 2025 et pour les biens classés D à partir du 1er janvier 2034.

L’audit énergétique peut également être réalisé de manière spontanée afin de connaître les faiblesses énergétiques de son bien et les pistes d’améliorations possibles. Si vous êtes un propriétaire bailleur, il vous sera également utile pour la réalisation de travaux d’amélioration afin de vous mettre en conformité avec l’interdiction progressive de location des passoires thermiques. 

Confiez la réalisation de votre audit énergétique à un professionnel de terrain, qui maîtrise la réglementation, comme Arpège Diagnostics immobiliers. 

A consulter
Nos autres diagnostics
Diagnostic amiante
Diagnostic plomb
Diagnostic termites
Diagnostic gaz
Diagnostic électricité
DPE
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi Boutin
Sécurité piscine
DTG
Travaux/Démolition